Mettre l’économie
au service de l’Homme

Le CJD Suisse accompagne les dirigeant-e-s d’entreprise qui choisissent la stratégie d’une dynamique responsable, viable et durable. Par la recherche, l’expérimentation, la formation et l’innovation, notre mission est d’adapter les structures de l’entreprise au monde de demain et de promouvoir une économie au service de l’Homme. 

Dédié aux dirigeant-e-s d’entreprise
qui veulent voir plus loin.

1.

S’engager

Ouvert à tous les métiers et toutes les activités. Nous croyons en une performance globale poussée par l’éthique et l’esprit de coopération. 

2.

Se former

Une véritable école pratique du dirigeant avec un catalogue unique deformation. Des outils et des dispositifs pour faire progresser nos entreprises.

3.

S’entraider

Une communauté d’entraide unique dans le monde entrepreneurial. Bienveillance et confidentialité sont l’essence du CJD.

Depuis plus de 80 ans, nos membres s’engagent pour avoir un impact sociétal et écologique et créer un monde meilleur. Plus de 80’000 dirigeant-e-s ont été formés au CJD. Aujourd’hui, nos 5’700 membres dans 16 pays construisent au quotidien l’entreprise de demain.

Être JD, c’est assumer le rôle majeur que les entreprises ont à jouer dans la transition sociétale. C’est être le moteur d’un monde économique plus vertueux, par la créativité et le courage, par la formation, par l’expérimentation. Sortir du cadre pour construire un monde qui tourne plus rond. Agir pour inspirer, souvent après s’être inspiré pour agir.

Le CJD s’engage pour montrer qu’il est possible d’allier excellence économique et excellence environnementale. Et pour faire de nos entreprises un lieu d’épanouissement, où chacun à sa place et la possibilité de s’accomplir. Nous assumons des objectifs d’inclusion, d’égalité, de place pour les jeunes et les moins jeunes, de bien-être, de qualité de vie au travail.

Participer

Devenir membre du CJD ou partager votre savoir en tant qu’intervenant

Nous contacter