Code41 – Anatomie de l’ultra-performance

Code41 au CJD

Pour sa plénière d’octobre, le CJD a eu la chance et le plaisir d’accueillir Amir Sfez, COO de la marque Lausannoise CODE41. Amir a su captiver l’attention de tous les dirigeants et dirigeantes avec une excellente présentation sur la stratégie marketing innovante et les outils mis en place pour faire de CODE41 une entreprise horlogère à succès.

Né en 2017 d’un kick-starter et trublionne dans son industrie, Code41 a su s’imposer en peu de temps comme une marque horlogère reconnue par ses pairs.

Amir résume leur succès: « Nous ne faisons rien de nouveau. Les montres mécaniques, ça fait 300 ans que ça existe. Le e-commerce et le marketing digital ? On n’a rien inventé, c’était là avant. Notre succès tient au fait que nous maitrisons parfaitement nos opérations. Nous ne faisons pas de marketing, nous faisons de l’ingénierie marketing. Et grâce à nos outils digitaux, nous faisons en un jour ce que les autres font en 3. »

Les JD ont profité d’une Master Class sur l’approche du marketing de Code41. Un véritable exercice d’ingénierie qui tranche avec tout ce qu’on peut voir ou entendre sur le marketing digital.

Amir nous a ensuite régalé avec une démonstration de comment et pourquoi la marque concentre son énergie à la maitrise de ses opérations. Il nous a montré un niveau d’automatisation qui lui permet de dégager les collaborateurs et collaboratrices de tout ce qui peut l’être afin ils se concentrent là où ils excellent.

Une conférence drôle et impertinente pour une plénière très inspirante et motivante.