Et si faire l’autruche était la solution ?

CJD - Conférence chefs d'entreprise

Et si faire l’autruche était la solution ?
Le biomimétisme pour pérenniser son entreprise ?

Pour une soirée ouverte à tous les dirigeant·es d’entreprise, le CJD Suisse met les deux pieds dans le plat en vous proposant une conférence-atelier qui s’inscrit directement dans son fil rouge de la saison 2022/23, à savoir «Accélérer la transformation».

Ces derniers temps ont montré combien les changements peuvent être rapides, imprévisibles et brutaux. Les conséquences de cet environnement toujours plus volatile, incertain, complexe et ambigu touche tous les secteurs, toutes les entreprises.

Face à l’accélération des changements sociétaux et climatiques, à la digitalisation effrénée, les dirigeant·es d’entreprise doivent avoir les idées claires pour pérenniser leur entreprise. L’attitude « business as usual » est-elle une situation d’avenir ?

Comment s’inspirer de la nature pour transformer votre entreprise grâce au biomimétisme ? Comment repenser vos produits, vos services, votre impact en tant qu’entreprise pour les rendre plus durables et plus pérennes ?

Il ne sera pas question de philosopher mais bien de se pencher concrètement sur les solutions que proposent la nature et qui peuvent être applicables à votre business, car elles existent !

L’atelier sera suivi d’un cocktail.

Où et quand

Mercredi 12 octobre 2022, à 18:30
Impact Hub, Av. Bergières 10, Lausanne

S'inscrire (gratuit)

L’intervenant

Jean-Marc Bertolino anime des conférences, formations et ateliers auprès des dirigeant·es d’entreprise sur les nouveaux modèles économiques et l’intelligence collective. Il siège également au comité exécutif du CJD International.


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to save temporary file for atomic writing. in /home/clients/40b0b8c8ed5e9f35ec7fe69b8fa12293/web/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:35 Stack trace: #0 /home/clients/40b0b8c8ed5e9f35ec7fe69b8fa12293/web/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(659): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/clients/4...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('livewaf') #2 {main} thrown in /home/clients/40b0b8c8ed5e9f35ec7fe69b8fa12293/web/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 35